Auteur Message

<  Livre d'or  ~  Drumbook

Message Publié : 22 Avril 2014, 00:15
Message(s) : 1Inscription : 21 Avril 2014, 22:07
Bon, ben voilà, cher Franck: j'ai enfin eu le temps d'examiner ta méthode un peu plus en profondeur... Impossible évidemment d'avoir testé tout ce qu'elle contient, mais ma petite expérience en la matière distingue d'emblée un véritable effort éditorial, la forme ayant été judicieusement pensée pour clairement servir le fond. Tu comprendras que je sois particulièrement sensible à ce travail d'auteur, mon credo en la matière étant qu'une méthode de batterie est aussi un livre! Un grand bravo donc aussi à ton complice, Didier Ottaviani, pour son intervention cruciale à ce niveau.
A mon sens, les développements techniques, rythmiques et musicaux que tu proposes permettront non seulement au batteur déjà initié de très sérieusement élever son niveau instrumental, mais aussi de personnaliser ses modes d'expression, ce qui m'apparaît comme la réussite majeure de ton ouvrage.
Tu as en effet tenu à ne pas imposer une somme de "plans" évoluant de façon mathématique, mais à t'appuyer sur quelques exercices mûrement choisis pour ouvrir de nouveaux concepts de jeu.
En cela, ton travail transcende la simple transmission d'un savoir, le merveilleux musicien que tu es mettant à la disposition de l'apprenti la matière qui a nourrit TA propre progression, celle-ci ayant ensuite vocation d'alimenter SA propre inspiration.
Sincèrement, après l'avoir déjà testé auprès de quelques élèves, j'envisage utiliser ton "Drumbook" comme chaînon manquant entre "Temps forts" et "Au fond du temps", 2 des volumes de ma méthodologie.
Voilà, je tenais à te témoigner sans tarder mon profond respect - et évidement mes grand intérêt et adhésion - envers ta réalisation: pour l'avoir vécu à quelques reprises, je sais à quel point il est important de recueillir des preuves d'avoir commis une oeuvre utile! posting.php?mode=post&f=3#
Confraternellement,
Jean-Luc Dayan

Hors-ligne Profil Envoyer un message privé
Message Publié : 22 Avril 2014, 20:11
AdministrateurMessage(s) : 15Inscription : 28 Mars 2014, 09:52
Bonjour Jean-Luc,
D'abord, merci ! ça fait plaisir... et au passage j'en profite pour te dire que "au fond du temps" était resté un bon moment sur mon pupitre à sa sortie... il y a.... longtemps, et j'en avais fait profiter un grand nombre d'élèves également ! un super ouvrage.
A bientôt
Didier Ottaviani

Hors-ligne Profil Envoyer un message privé

Le fuseau horaire est UTC
Page 1 sur 1
2 message(s)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Recherche de :
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Aller vers :